Accueil des nouveaux patients

Vous avez prochainement rendez-vous à CAP · LAC. Afin de faciliter votre acceuil et de limiter les formalités administratives, nous vous prions de bien vouloir nous transmettre les trois documents suivants avant notre premier entretien. Ces derniers peuvent être téléchargés puis envoyés par e-mail avant la première consultation. 

Pour rappel, sachez que CAP · LAC ne dispose pas de service de secrétariat.

Bon de prescription pour une psychothérapie psychologique

Pour que nos prestations soient prises en charge par l'assurance-maladie (à 90% dès la franchise atteinte), le pédiatre ou médecin de traitant doit délivrer une prescription pour une psychothérapie psychologique. Sans ce bon de prescription, les honoraires des séances vous seront facturés directement et complétement. La prescription couvre les 15 premières séances. Nous discuterons ensemble des modalités de remboursement si les séances se poursuivent au-delà de ce nombre.

Copie/scan de la carte d'assurance LaMal

La carte d'assurance permet de renseigner les données nécessaires à la facturation de nos prestations à la compagnie d'assurance et de vérifier la couverture de celles-ci par cette dernière

Formulaire de données administratives

Nous veillons constamment à mettre à jour vos informations administratives afin de pouvoir vous joindre si nécessaire. Conformément aux dispositions légales applicables, il est impératif de partager équitablement et de façon transparente avec  les détenteurs de l'autorité parentale toutes les informations relatives à la prise en charge thérapeutique de l'enfant. Fournir quelques détails clés simplifiera grandement nos efforts pour apporter un soutien optimal à votre enfant.

Consentement éclairé

Après avoir pris le temps de comprendre vos attentes lors de notre première rencontre, nous vous présenterons un document important nommé "consentement éclairé". Il sert à confirmer que vous avez été informé(e) de manière exhaustive sur le cadre de nos prestations, leurs bénéfices possibles ainsi que les risques associés. Enfin, ce document précise les modalités de facturation, y compris des séances manquées. Nous devrons le signer tous ensemble en fin de première séance, mais vous pouvez déjà le parcourir attentivement.
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