Myriam Käser

Titres obtenus

Psychologue spécialiste en psychothérapie FSP
Psychothérapeute reconnue au niveau fédéral
Art-thérapeute relationnelle CIPS

Rencontre unique

Je rencontre chaque individu avec une attention toute particulière à la dimension relationnelle et notamment aux enjeux familiaux.

Ecoute bienveillante

Mon attitude non jugeante saura accueillir vos difficultés et craintes dans un climat de bienveillance.

Création & Transformation

Cap sur une meilleure gestion des émotions grâce à une prise en charge créative s'adaptant à chaque patient.

Mon parcours en bref

Psychologue diplômée de l’Université de Lausanne en 2016, je débute avec plusieurs stages (addictologie, troubles du comportement alimentaire, soins palliatifs, psychiatrie adulte, etc.) puis j’intègre le service de pédopsychiatrie ambulatoire de la Fondation de Nant dans lequel je resterais plus de 8 ans, d’abord en tant qu’assistante puis en tant que psychologue associée dès 2023. Cette même année, j’obtiens mon titre fédéral de Psychothérapeute, avec une spécialisation pour la prise en charge d’enfants et d’adolescents et de leur famille. En parallèle, j’ai également obtenu le titre d’Art-thérapeute relationnelle auprès du Centre International de Psychosomatique (CIPS) à Paris. Je me réjouis de poursuivre cette aventure au cabinet CAP · LAC dès janvier 2026.

Mon approche thérapeutique

Chaque rencontre est unique ! Je cherche à cerner les difficultés au plus près de votre réalité afin de mettre en place un suivi adapté qui a du sens tant pour vous que pour moi. Mon but est de vous aider à mobiliser vos ressources internes afin de dépasser les obstacles de la vie.

Travailler ensemble

Suite à votre demande de consultation, je propose une première rencontre pour l’enfant ou l’adolescent accompagné de ses parents. Lors de ce premier rendez-vous, il s’agira de préciser les difficultés rencontrées ainsi que vos attentes. L’évaluation se poursuit généralement avec 3 ou 4 entretiens avant de faire un point de situation et de décider de la suite ensemble. Lors de l’évaluation, je prends en général contact avec les autres professionnels s’occupant de votre enfant (pédiatre, enseignants, logopédiste, psychomotricien, éducateurs, assistant social, ancien psychologue ou psychiatre…) afin de comprendre la situation dans sa globalité.
Recherche